Élections professionnelles du 6 décembre 2018 : Le Comité Technique (tribune d’octobre 2018)

Le Comité Technique donne son avis pour toutes les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services, aux effectifs, aux emplois et aux compétences.
Il est également consulté sur les règles statutaires, les méthodes de travail, le temps de travail, la politique indemnitaire, la formation, l’insertion professionnelle, l’égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations.

La CGT défend vos intérêts dans ces instances en donnant un avis négatif, par exemple, sur les réorganisations précipitées des délégations sans réelle concertation avec les agents concernés, la politique indemnitaire inéquitable entre les personnels (Ex Département, Ex Grand Lyon et nouveaux arrivants) ou le guide du temps de travail supprimant des avantages acquis (jours de congés). En l’absence de majorité, l’administration est contrainte de convoquer une nouvelle instance pour « passer en force », preuve d’une incapacité d’un véritable dialogue social.

La CGT participe à la demande de CT imposé à l’administration sur des sujets de préoccupation des personnels comme : le Plan de Déplacement Métropolitain, la hausse de la participation employeur à la prévoyance, l’octroi des primes métiers aux nouveaux arrivants…

La CGT, toujours à vos côtés !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *