Non à la mise en place des lignes directrices de gestion ! (tribune d’avril 2021)

Les conditions d’avancement de grade et de promotion interne changent cette année en raison de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion.

La CGT s’est fortement mobilisée contre la Loi Transformation de la Fonction Publique et reste opposée à la mise en place de ces lignes directrices de gestion ; cette loi accroît la précarité et diminue considérablement les droits des agents ; elle est un véritable rouleau compresseur contre le statut !

Les prérogatives des CAP se réduisent : elles ne seront plus une instance de dialogue et de partage mais deviendront de simples instances de recours pour les agents contre les décisions individuelles prises par l’Administration.

La CGT n’a pas voulu prendre part aux réunions préparatoires au comité technique, car aucune des revendications que nous portons n’a été prise en considération. Nous ne voulons pas cautionner un système et une loi que nous dénonçons avec force.

Progressivement, c’est l’ensemble de nos droits qui sont rognés, diminués, supprimés !

La CGT continue de se battre pour l’abrogation de la loi et pour obtenir à la Métropole des avancements de grade à l’ancienneté et des ratios à 100%

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *