ELECTIONS PROFESSIONNELLES MERCI !!!! (tribune de janvier 2019)

Merci aux agents de la Métropole de Lyon qui ont apporté leurs voix à la CGT. Même si la CGT se voit rétrograder à la 2ème place, il n’en est pas moins que vos voix ont participé à sa représentativité nationale, la CGT étant confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique. Ces résultats nous encouragent à poursuivre sans relâche le combat syndical pour la Fonction publique, tous les agents de la Métropole et ses usagers.

Les enjeux sont importants. Au gouvernement, on annonce des décisions sur l’avenir de nos caisses de retraite dès le 1er semestre 2019, notamment sur les régimes spéciaux (insalubrité) qui vont être attaqués. Le Conseil Supérieur de la Fonction Public devra se prononcer sur les décisions du gouvernement à partir des voix de 5 millions de fonctionnaires représentatifs. Des syndicats réformateurs signeront les accords de cette nouvelle réforme des retraites, ne vous trompez pas (retraite Fillon). La CGT considère que notre système de retraite par répartition est le plus juste afin d’avoir le montant d’une retraite prévisible et doit être amélioré.

Nous continuerons à défendre toutes les revendications que vous mettez en avant, vos inquiétudes, les mutuelles, la rémunération, les conditions de travail. Pour toutes les catégories d’agents, dans les directions et Délégations. Nous remercions le personnel pour la confiance renouvelée et saluons le travail des militantes et militants qui ont mené une campagne dynamique. A bientôt dans vos services et lieu de travail, pour échanger avec vous, de vive voix.

Vos responsables et élus CGT