Régime indemnitaire de grade : une avancée collective bénéfique à toutes et à tous !

Le nouveau régime indemnitaire de grade et de fonction a reçu un avis favorable lors du Comité Technique du 23 mai 2019 par l’ensemble des organisations syndicales, à l’exception de la CFDT qui s’est abstenue.  Un compte rendu sera mis en ligne, chacun se fera sa propre opinion. Le R.I sera délibéré lors du prochain conseil métropolitain.

Globalement, en incluant le doublement de la participation employeur aux mutuelles santés, la métropole consacrera près de 10 millions d’euros de plus par an à la rémunération de l’ensemble des agents de notre collectivité.

Nos  3 organisations syndicales (CGT, UNSA, UNICAT) se félicitent plus particulièrement d’avoir obtenu la mise en place d’une prime d’intéressement collectif aux résultats de 300 euros annuels pour tous les agents, sans impact sur le montant de la « prime dite de  février », pour les ex-CU  et en dehors de tout mécanisme de convergence, contrairement à ce qui a été dit ou écrit ici ou là !

Mieux encore !  Dans la continuité des négociations, l’exécutif a accepté notre demande d’attribuer cette prime de 300 euros, dès cette année (novembre ou décembre 2019), en plus de celle initialement prévue en février 2020.

Au total, ceux sont 300 euros de plus pour les agents, négociés et obtenus par nos syndicats pour l’année 2019 et autant pour l’année 2020 !

Nous avons également obtenu l’ouverture de négociations qui permettront d’organiser et d’encadrer le paiement d’un nombre de jours de congés du Compte Épargne Temps (C.E.T) pour celles et ceux qui le souhaiteraient.

RESTONS UNIS ET MOBILISES POUR FAIRE ABOUTIR LES AUTRES NEGOCIATIONS EN COURS.