Élections professionnelles du 6 décembre 2018 : Le Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (tribune de novembre 2018)

Les membres du CHSCT sont désignés par les organisations syndicales représentées au Comité Technique, selon les résultats obtenus lors des élections professionnelles.

Le CHSCT donne son avis notamment pour toutes les questions relatives à la préservation de la santé des agents, aux déménagements et aménagements de locaux, aux mesures de prévention des risques professionnels.

La CGT défend vos intérêts dans ces instances :

  • en proposant les mesures correspondantes à la correction des incidents ou accidents consignés dans les registres Santé/Sécurité mis à disposition des agents dans chaque lieu de travail.

  • en participant aux groupes de travail suite à l’enquête sur la mise en place de la Métropole avec, par exemple, la mise en œuvre d’un plan d’actions et de prévention sur les risques psycho-sociaux

  • en intégrant systématiquement les commissions d’enquêtes mises en place suite à des accidents de travail ou des tentatives de suicides

  • en visitant les lieux de travail en lien avec la commission d’inspection du Centre de Gestion

Au sein du CHSCT, les représentants de la CGT veillent au respect des réglementations et des obligations de résultat de l’employeur sur ces thèmes.

La CGT, toujours à vos côtés !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *