Votons plus fort.e.s ! (tribune de février 2021)

Le vote pour le renouvellement du Conseil d’administration de la CNRACL aura lieu entre le 1er et le 15 mars 2021.

La CNRACL est le régime spécial chargé de l’assurance vieillesse des fonctionnaires territoriaux, et repose sur le système de la répartition ; elle couvre aussi les risques d’inaptitude définitive.

C’est donc un système intergénérationnel solidaire avec des prestations définies : tout le contraire de ce qui est contenu dans la réforme régressive portée par le gouvernement ! C’est notre caisse de retraites, elle nous appartient et nous protège.

Voter CGT c’est refuser la réforme des retraites !

L’avenir de nos retraites est un enjeu trop important pour se réfugier dans l’abstention ou le compromis. Une participation importante garantira une meilleure défense des revendications des affilié.e.s de la CNRACL. C’est un des rares régimes de la Sécurité sociale dont les membres du CA sont élu.e.s tous les 6 ans.

Le droit de voter pour ses représentant.e.s à la caisse de retraites n’est pas acquis à vie. Défendre ce droit démocratique, c’est d’en user ! Chaque voix comptera !

2 modalités de vote : par voie électronique avec les codes reçus dans le matériel de vote ; par correspondance, le cachet de la Poste faisant foi.

On compte sur vous !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *