CAP du 19 décembre 2019 : déclaration de l’UFICT CGT

Comme vous le savez la CGT s’oppose frontalement à la Loi de Transformation de la Fonction Publique et tout particulièrement à la démolition des CAP annoncée dans le décret 2019-1265 paru au Journal Officiel du 1er décembre 2019.

Mobilité, promotion et avancement vont être rayées des compétences de la CAP à partir du mois prochain. C’est un nouveau sale coup pour les fonctionnaires territoriaux mais aussi une offense pour tous ceux qui se sont investis dans le fonctionnement de cette instance paritaire. Les perspectives  dessinées par ce décret sont à l’opposé du fonctionnement que nous avons pu préserver jusque-là. Les agents qui le pourront seront acculés à porter des recours et à s’appuyer sur des syndicats transformés en cabinets d’avocats. C’est la mort annoncée de l’égalité entre les fonctionnaires.