LA CGT BOYCOTTE LES INSTANCES ! (communiqué)

Dégradation du dialogue social, un Président qui ne répond pas…..

LA CGT BOYCOTTE LES INSTANCES !

Le 10 décembre 2021, la CGT, l’UNSA, l’UNICAT et la CFTC ont adressé un courrier au Président pour l’alerter sur la souffrance des agents, le malaise qui règne partout auprès des personnels, le tout dans un contexte sanitaire anxiogène ; mais aussi sur la dégradation du dialogue social, le peu d’écoute, la non prise en compte des remarques faites par les organisations syndicales et des mesures loin d’être à la hauteur des espérances. Un rendez-vous était sollicité dans les 1ers jours de janvier.

Force est de constater qu’à ce jour, (17 janvier), aucune réponse, même pas une réponse d’attente ne nous est parvenue !!

Cela montre le peu d’intérêt que porte notre président aux conditions de travail de ses agents, particulièrement difficiles en ces temps de crise sanitaire !

Cela montre que malgré des discours d’ouverture, de dialogue, et de bienveillance, les actes concrets de prise en considération des attentes des agents sont toujours aux abonnés absents !

Depuis son élection, les organisations syndicales n’ont été reçues par le président qu’une seule fois, et en intersyndicale.

Nous ne demandons qu’une seul chose : faire entendre la voix des agents !

Nous avons donc décidé, à la CGT, de boycotter les réunions en attendant le rendez-vous car nous ne voulons plus être la caution d’un soi-disant dialogue social !

Lyon, le 17 janvier 2022