Le SYNDICAT UFICT-CGT Métropole de Lyon apporte son soutien financier aux salarié·es en lutte

Courrier du 17 octobre 2022 à la Confédération Générale du Travail à Montreuil :

Chère, cher camarade,

Le syndicat UFICT CGT de la Métropole de Lyon souhaite exprimer sa solidarité aux camarades CGT des raffineries pétrolières qui sont en grève depuis plusieurs semaines aujourd’hui.

Lors de sa réunion de Commission exécutive du 13 octobre dernier, le syndicat a décidé verser une somme de 200 €.

Le syndicat UFICT CGT de la Métropole de Lyon soutient les revendications portant sur l’augmentation des salaires et est résolument contre les réquisitions du gouvernement Macron qui sont une atteinte inacceptable au droit de grève, droit inscrit dans la Constitution.

L’énergie est un bien public, les entreprises de ce secteur devraient être nationalisées afin que les bénéfices soient réutilisés pour améliorer les conditions de travail et augmenter les salaires, et non pas pour enrichir les actionnaires.

Reçois chère, cher camarade, nos salutations fraternelles.

Pour la CE, Anne-Marie SANCHEZ, Secrétaire Générale

Courrier du 26 octobre 2022 à la CGT Ports et Docks Nettoyage :

Chère, cher camarade,

Le syndicat UFICT CGT de la Métropole de Lyon souhaite exprimer sa solidarité aux camarades CGT de la société Arc en Ciel chargés du nettoyage du Centre d’Échanges de Lyon Perrache qui sont en grève depuis plusieurs jours.

Lors de sa réunion de Commission exécutive du 13 octobre dernier, le syndicat a décidé verser une somme de 100 €.

Le syndicat UFICT CGT de la Métropole de Lyon soutient les revendications portant sur le respect de la garantie d’emploi des salariés des entreprises sous-traitantes de la Métropole, et sur la défense de leurs conditions de travail et de leurs droits fondamentaux.

Reçois chère, cher camarade, nos salutations fraternelles.

Pour la CE, Anne-Marie SANCHEZ, Secrétaire Générale