Jours de grève : l’UFICT écrit au Président de la Métropole

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, des millions de salarié.e.s sont mobilisé.e.s contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement. Les agent.e.s de la Métropole participent à cette mobilisation dans tous les services. Les journées d’action et les grèves se répètent de semaine en semaine. Une nouvelle journée d’action est prévue le 6 avril prochain.

Nous savons que vous soutenez cette mobilisation ainsi que vos élu·e·s qui sont présent.e.s dans les manifestations.

Des agent.e.s nous ont sollicités concernant le prélèvement des heures et jours de grève. En ces temps de baisse du pouvoir d’achat, il s’avère difficile pour de nombreux.ses agent.e.s en grève de voir amputer une partie de leur rémunération mensuelle.

Aussi, afin de témoigner votre soutien, nous vous demandons la possibilité de ne pas prélever les heures et jours de grève tout en déclarant les agent.e.s en grève. Si cette possibilité n’était pas retenue, nous souhaiterions que soient revues les conditions de prélèvement des jours de grève afin de pouvoir les étaler sur plusieurs mois, à compter d’une demi-journée par mois.

Comptant sur votre compréhension et vous remerciant de votre bienveillance,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

syndicat UFICT CGT

Anne-Marie SANCHEZ