Véhicules de service, la CGT dit non au projet de modification ! (Tribune de Mars 2024, LPM n°86)

L’exécutif a décidé de revoir les conditions d’utilisation des véhicules de service, mais une fois encore, le projet a été conduit sans aucune concertation, de manière autoritaire et dans le plus grand mépris des agents et de leurs représentants ! Le projet initial présenté n’a fait l’objet d’aucune modification lors de son inscription au CST du15/02, malgré nos nombreuses demandes de précisions et nos propositions. Il a fallu une mobilisation des agents organisée en intersyndicale pour faire retirer le dossier du CST, mais nous restons vigilants car de nombreuses questions sont encore sans réponse. Il s’agit de réduire l’utilisation des véhicules au profit des modes de déplacement alternatifs, mais cela ne doit pas nuire aux conditions de travail des agents. La réalité de terrain n’est pas la vision idéalisée de nos élus ! Tout le monde ne peut pas se déplacer en vélos, les transports en commun ne correspondent pas toujours aux besoins (horaires…). La qualité des services publics sera dégradée avec ces nouvelles modalités !

La CGT et l’intersyndicale réclament une vraie négociation !