CHSCT Extraordinaire – Point COVID du 17 décembre 2020

Intervention CGT

1/ La fermeture des musées

Elle a été prolongée de 3 semaines par le gouvernement, l’état de crise sanitaire perdure, les chiffres de contamination ne diminuent pas, et pourtant l’exécutif a décidé de permettre une exposition temporaire du Musée des Confluences sur la mezzanine à l’Hôtel de Métropole !!!

Faire entrer du public, même sur rendez-vous, même en respectant les gestes barrières, même s’il y aura moins d’agents sur site en raison des fêtes de fin d’année, c’est très inquiétant. Comment être sûr de bien protéger les agents qui seront présents ?

La CGT a exprimé son inquiétude auprès de la Présidente du CHSCT, qui a répondu que cette décision a été prise par le Président de la Métropole qui n’accepte pas cette prolongation de fermeture des lieux culturels et qui a décidé de contourner cette mesure !!!

2/ Modalités de reprise du travail en janvier

La CGT s’est félicité de la décision prise par l’exécutif de modifier la date de reprise du travail en présentiel, en prolongeant la possibilité de télétravailler jusqu’au 16 février 2021 (date actuelle de la fin de l’état d’urgence). C’est sûrement grâce à notre intervention à ce sujet la semaine dernière, et au courrier adressé au Président, que la décision a enfin été prise ! Une nouvelle note de service doit paraître aujourd’hui pour préciser les modalités.

***********

N’hésitez pas à contacter vos élus CGT au CHSCT pour faire remonter des dysfonctionnements que vous pourriez constater.

Vos élus : Michel Clamaron, Alain Rodriguez (titulaires) ; Anne-Marie Sanchez, Djamel Mohamed (suppléants)

***********

La CGT est à votre écoute et reste vigilante pour votre santé et votre sécurité !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *