Dialogue social (tribune de septembre 2021)

L’administration souhaite connaître les orientations des organisations syndicales concernant l’enveloppe financière prévue pour la revalorisation du régime indemnitaire dans son ensemble (RIG et RIF) pour l’année 2021.

Après un cadre de discussion et d’arbitrage politique, ce dossier sera ensuite présenté en comité technique d’ici la fin de cette année.

La CGT Métropole et UFICT porteront les revendications suivantes :

• Nous ne cautionnerons pas une politique qui mette en les agents en concurrence entre eux.
  • Nous demandons que cette revalorisation se fasse sans critère de convergence, c’est-à-dire que si augmentation du régime indemnitaire il y a, cela ne s’accompagne pas d’une diminution de prime comme constaté en 2019. Certains agents (surtout ex Grand Lyon) ont vu leur RI augmenter, mais ont vu également la prime de février diminuer ce qui en fin de compte n’a pas entraîné d’augmentation financière !
  • Le doublement de la prime d’intéressement pour l’ensemble des agents de 300 à 600 €.

L’administration a bien sûr arrêté des conditions dans l’enveloppe dédiée en ne ciblant que certaines catégories.

La CGT demandera une confirmation formelle que les catégories non concernées en 2021 puissent être bénéficiaires d’une réévaluation dans les années suivantes.