Mobilisés pour nos salaires nos emplois et nos conditions de travail (tribune d’octobre 2021)

La CGT a interpellé le gouvernement, face à ses projets de régression sociale, tout en formulant des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.

En cette rentrée, plusieurs organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL affirment l’urgence d’augmenter le point d’indice de la fonction publique, les grilles de classification, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études.

C’est pourquoi nous exigeons :

• L’abandon définitif des contre réformes de retraites et de l’assurance chômage, un vrai travail avec un vrai salaire pour toutes et tous et l’égalité professionnelle femmes/hommes.
  • Des mesures salariales à la hauteur de la perte de leur pouvoir d’achat pour les agents de la fonction publique qui attendent toujours et depuis des années.

Faisons de cette rentrée, une mobilisation des femmes et des hommes de toutes les professions, les jeunes, les retraités.es, pour obtenir de meilleurs salaires, pour les droits des salariés et une meilleure protection sociale.

D’ores et déjà, les organisations syndicales ont décidé de se revoir à l’issue de la mobilisation du 5 octobre par la grève et les manifestations organisées en interprofessionnelle.