Une page se tourne : la Métropole vient d’entrer dans le XXIe siècle (tribune de juillet 2020)

Le second tour des élections municipales et métropolitaines est venu apporter des changements majeurs dans les différentes instances politiques. Cela se traduira-t-il par des orientations radicalement différentes pour les politiques publiques de la Métropole ? Attendons de voir.

Cependant nous formulons le vœu que les nouvelles équipes dirigeantes sauront recréer un véritable dialogue social avec les personnels et leurs organisations syndicales, que les aspirations de mieux-vivre au travail et de reconnaissance des agents seront enfin entendues : mettre fin à la souffrance au travail, développer le télétravail, revaloriser les traitements, apporter de la souplesse dans les horaires, établir un véritable plan de déplacement, concrétiser l’égalité femmes/hommes, permettre le retour en régie directe des missions de service public …

La CGT et ses élus.es aux différentes instances représentatives sont d’ores et déjà mobilisés.es pour dialoguer et travailler avec le nouvel exécutif, afin de porter les revendications légitimes de tous les agents de la collectivité.

Mesdames et messieurs les élus, nous sommes prêts.es à relever avec vous les défis du « monde d’après » !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction à “Une page se tourne : la Métropole vient d’entrer dans le XXIe siècle (tribune de juillet 2020)”

  1. Un traitement identique qu’on soit nouveau, ancien du département ou ancien de la courly devrait être le minimum. Ce n’est pas normal de faire un travail identique avec des traitements aussi disparates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *