Télétravail : poursuivons la dynamique ! (tribune de septembre 2020)

Le télétravail a été largement pratiqué pendant la période de crise sanitaire.

Par la suite, malgré une note de service du 9 juin 2020 précisant que le télétravail devait être mis en œuvre chaque fois que nécessaire, les modalités de mise en œuvre sont restées très disparates d’une direction à l’autre : certaines directions limitant à 1 jour par semaine la possibilité de télétravailler, étant donc bien plus restrictives que la note fédérale.

Aujourd’hui, la note de service du 31 juillet 2020, précise que jusqu’à la mise en œuvre des modalités de télétravail phase 3 (fin 2020, début 2021), c’est la délibération du 9 novembre 2019 qui s’applique; c’est-à-dire que le télétravail n’est possible qu’un jour par semaine pour les agents qui étaient déjà sous convention et pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire dans les modalités actuelles, dès validation par le manager.

Cette limitation du recours au télétravail est trop stricte. Pour limiter les risques encourus du fait d’une épidémie qui n’est pas encore éradiquée, et pour la santé des agents, nous demandons un assouplissement à cette règle.

La dynamique engagée pendant la période de crise sanitaire doit se poursuivre !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *