L’eau, un bien commun ! (tribune de janvier 2021)

C’est avec une grande satisfaction que la CGT a accueilli le projet de retour à la régie publique de la production et la distribution de l’eau potable.

La délégation attribuée à Véolia prendra fin en 2022, le nouvel exécutif profite donc de cette échéance pour y mettre fin.

L’eau représente un enjeu crucial dans notre société, et ne saurait être considérée comme un bien ordinaire et laissée aux mains du privé dans le but de réaliser des profits sur le dos des citoyens.

Lors de la séance du comité technique de décembre, la CGT a voté favorablement pour le retour en régie, tout en affirmant sa vigilance sur les conditions d’intégration des personnels qui  la composeront.

La CGT a également réaffirmé son attachement aux valeurs du service public en interpellant l’exécutif sur le retour en régie d’autres services délégués, tels que la collecte, ou la restauration collective dans certains collèges.

La CGT vous transmet tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle 2021 ! Qu’elle soit enfin celle de nos libertés retrouvées !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *