Reconnaissance de l’expertise : enfin ! (Tribune de juin 2023)

Jusqu’à aujourd’hui, les agent.es de la Métropole, et notamment celles et ceux en catégorie B, qui n’avaient aucune mission d’encadrement ne pouvaient pas bénéficier d’un RIF autre qu’en catégorie 5.

Et pourtant, force est de constater que leur rôle est important, et que leur expertise est souvent la clé pour qu’un dossier aboutisse, ou pour veiller au respect des procédures, ou pour assurer le lien entre l’ensemble des acteurs.

L’exécutif a décidé, dans le cadre de l’agenda social, de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour que cette expertise soit enfin reconnue ! En attente des arbitrages retenus.

Par ailleurs, lors du Comité social territorial (CST) du 15 mai dernier, alors que nous débattions de l’attribution du Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour les agents du médico-social, initialement non bénéficiaires, la Présidente du CST, Mme Khelifi a décidé d’attribuer ce CTI aux assistantes sociales du personnel jusqu’alors exclues du dispositif. Nous nous en réjouissons pour elles parce qu’elles sont indispensables !

Des bonnes nouvelles, ce n’est pas si souvent, autant en profiter !